Nos Services

Les clients passent leur commande et le lendemain matin après avoir chargé les camions, les livraisons se subdivisent en 4 tournées.

Du bateau à votre assiette !

Sole, Eglefin, Turbot, Lotte … Une fois pris dans les filets des pêcheurs, voici le chemin du poisson jusque  dans votre assiette. Un parcours  assuré par des professionnels qui vous garantissent  qualité et  fraîcheur.

C’est avec  un rythme soutenu que les marins pêcheurs assurent  de jour comme de nuit, et ce pendant plusieurs jours, le bon déroulement de leur expédition. Ils ne s’occupent pas uniquement de la maintenance de leur bateau et de la pêche, mais ils trient, nettoient et vident également les poissons. Lorsque la météo  ne leur permet pas de pêcher, il leur arrive aussi de mettre en filets afin d’augmenter au maximum la valeur de leur butin.

Dès l’arrivée des bateaux au port, très tôt le matin, le déchargement commence. A Zeebrugge, c’est plus de 300 tonnes de poissons par semaine qui sont étalés à même le sol afin que les professionnels puissent visualiser et noter la qualité et la fraîcheur de chaque lot.

C’est sur base de l’espèce, de la taille, du type de pêche et du niveau de fraîcheur que les grossistes peuvent évaluer la valeur du poisson et émettre un prix d’achat.

La vente à la criée, c’est une atmosphère authentique et passionnante. C’est avec sang froid qu’il faut acheter les quantités désirées, aux prix les plus bas. C’est maintenant via internet que les criées se déroulent. Et attention, en cas de mauvaise frappe, c’est plusieurs centaines de kilos qui peuvent être achetés par erreur. La concentration est donc de mise !

Au Grand Bleu veille chaque jour à choisir pour vous les meilleurs produits aux prix les plus bas !

A la fin de la criée, nos transporteurs rassemblent l’ensemble de nos achats, d’où qu’ils viennent en Europe. Ils nous livrent le soir même pendant la nuit ou le lendemain à notre dépôt de Winenne. De plus, pour de vous garantir le meilleur, nos chauffeurs se rendent régulièrement en Zélande afin de ramener les moules Delta Mossel.

Tôt le matin, c’est au tour de l’équipe  de Moul’Appétit à Winenne d’entrer en action . En tant que grossiste en poissons, notre travail consiste à nettoyer le poisson, le mettre en filet et l’empaqueter selon les commandes reçues la veille ou pendant la nuit. Nos quatres chauffeurs peuvent ensuite partir en tournée afin de fournir les restaurants et les poissonneries en matinée et début d’après midi.

Le poisson ne cesse de circuler à température contrôlée afin de conserver sa fraîcheur.